Justine is moving !

Si vous devez retenir une seule chose à mon sujet, c’est que j’aime de tout mon cœur l’univers Harry Potter.  J’ai grandi avec les personnages à travers les livres, puis les films.
Je sais que c’est un peu ridicule de dire ça, mais cette saga a vraiment changé ma vie. J’ai découvert l’amour de la lecture, l’amour du fantastique et des rêves, le secret pour garder son âme d’enfant! Je ne saurais pas réellement l’expliquer, mais je sais que les vrais fans me comprendront.

Je souhaitais donc écrire un article pour vous parler des studios de tournage, situés au nord de Londres, que je vous conseille très vivement si vous êtes fan d’Harry Potter !

WARNER BROS STUDIO TOUR – The Making Of Harry Potter

Le Warner Bros Studio Tour, situé à Leavesden (environ 30 km au nord de Londres), est une « exposition » qui présente les costumes, objets, décors, effets spéciaux et éléments officiels utilisés pour le tournage des films de la saga. Les locaux sont vraiment bien aménagés, on est plongé dans l’univers du début à la fin, c’est vraiment une visite très chouette.

1)- Où acheter les billets d’entrée et comment s’y rendre ?
2)-
Organiser votre temps sur place

  1. Où acheter les billets d’entrée et comment s’y rendre ?

Pour vous prendre vos billets et vous rendre aux studios, deux options s’offrent à vous :

  • Soit vous réservez vos billets d’entrée sur le site français https://studiotour.warnerbros.fr/  , c’est un pack TRANSPORT+BILLET D’ENTREE , donc vous serez obligé d’y aller avec le bus, qui vous récupère (et vous ramène) dans le centre ville de Londres (3 lieux de rdv au choix).

    Avantages : vous n’avez pas à vous soucier du trajet ni de l’organisation.
    Inconvénient : c’est beaucoup plus cher et cela vous impose un temps limité sur place.  

     

  • Soit vous réservez vos billets sur le site anglais http://www.wbstudiotour.co.uk/ (vous pouvez avoir la page traduite en français, même sur le site anglais) vous achetez seulement vos billets d’entrée, et vous utilisez vos propres moyens pour y accéder. Très simple et rapide en transport en commun : prenez le métro jusqu’à la gare de EUSTON, puis prenez le train jusqu’à Watford Junction. A la sortie de la gare, une navette gratuite vous attendra (ou pas, mais elle passe toutes les 20 minutes donc vous n’attendrez pas longtemps) pour vous emmener jusqu’à l’entrée des studios.

    Avantages : il est plus économique d’utiliser ce moyen que de prendre le « pack » du site français,  et surtout vous restez autant de temps que vous souhaitez sur place, vous n’avez pas d’horaire imposé concernant le retour.

    Inconvénient : 0

2. Organiser son temps sur place

Prévoyez d’arriver un peu en avance, car vous pouvez passer aux vestiaires déposer vos affaires, et éventuellement prendre (en extra) un audio guide (toute la visite est en anglais, ainsi que les explications et anecdotes : si vous ne parlez pas anglais, je vous conseille quand même l’audio guide pour éviter de passer à côté des infos importantes). Ensuite, vous patientez dans le grand hall (attention au dragon !!!) puis les entrées se font par « vagues » en fonction des horaires de convocation.

Je ne veux pas gâcher la surprise alors je ne donnerai pas trop de détails, mais soyez prêts à vivre une super expérience ! Attention, il n’y a aucune « attraction » , ce n’est absolument pas un parc d’attraction. Si on devait décrire cet endroit, ça serait plutôt comme un musée, un lieu d’émerveillement pour les petits et les grands !

Pour la visite, comptez environ 3h (plutôt 4 ou 5 si vous lisez chaque panneau d’explications) + environ 1h pour la boutique. Oui, la boutique est immense et très sympa, il faut vraiment prévoir d’y passer un moment même si vous n’achetez rien !

Je vous conseille de réserver bien en avance vos billets d’entrée, car c’est une visite très prisée ! Si vous prenez ça en last minute, vous n’aurez certainement pas de place, ou seulement des entrées en fin de journée (donc moins de temps sur place).   

Galerie